Et si vous n'avez pas reconnu la célèbre tirade qui accueille les joueurs de la saga SoulCalibur, que voulez-vous : je ne puis plus grand chose pour vous. Toujours est-il qu'après un SoulCalibur V accueilli avec une certaine tiédeur, les duellistes à l'arme blanche se demandaient avec appréhension si nous pourrions un jour revoir la série au meilleur de sa forme.

Et si l'annonce de SoulCalibur VI est depuis venu rassurer la communauté, le producteur de ce nouvel épisode Motohiro Okubo a récemment expliqué à nos confrères de DualShockers à quel point la licence est encore sur la sellette :

L'entreprise nourrissait de faibles attentes avec la licence SoulCalibur. La série faisait face à une crise et pouvait potentiellement disparaître. Il m'a fallu du temps pour réussir à les convaincre.

Et ce n'est certainement pas parce que ce nouvel opus est désormais bien avancé que ce grand nom de la baston si cher au coeur de votre serviteur est pour autant sauvé de la noyade :

Nous ne souhaitons pas faire du chantage auprès des joueurs en déclarant que cet épisode pourrait être le dernier, mais c'est effectivement le cas.

Voilà qui a le mérite d'être clair : faute d'un succès au moins commercial, SoulCalibur VI pourrait donc sonner le triste chant du cygne de l'emblématique saga. Les fans de la licence sont dorénavant prévenus : il faudra savourer à sa juste valeur SoulCalibur VI, prévu pour tout donner dès le 19 octobre prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Que pensez-vous de la perspective de voir disparaître la saga SoulCalibur ? Quel est votre épisode préféré ? Faites-nous part de vos angoisses dans les commentaires ci-dessous.