>
>
Monument Valley arrive sur grand écran

Monument Valley arrive sur grand écran

Par Julien Inverno - publié le
Image

Après avoir enchanté les joueuses et joueurs sur petit écran de mobiles et de tablettes, Monument Valley reviendra sur grand écran, dans les salles obscures. 


À lire aussi : Les figurines Monument Valley existent et elles sont craquantes


Il faut bien avouer que lorsqu'on imagine les jeux vidéo qui pourraient être adaptés au cinéma, le titre développé par Ustwo n'est pas forcément celui qui vient à l'esprit en premier, ce qui au final suscite d'autant plus l'intérêt pour un tel projet.

Jeu d'énigmes à l'esthétique charmante, Monument Valley en film serait une production Paramount Pictures et Weed Road Pictures selon Deadline, alors que sa réalisation serait confiée à Patrick Osborne, réalisateur associé aux studios Disney à qui l'on doit la direction de Raiponce et Les Mondes de Ralph pour ne citer que ceux-là.

Le film serait un mélange d'images en prises de vues réelles et d'animation 3D et plongerait des acteurs en chair et en os dans les mondes à l'architecture abstraite de Monument Valley.

Difficile d'imaginer qu'une adaptation hollywoodienne de la sorte n'altèrera pas la grande poésie du titre mais toujours est-il que le responsable d'Ustwo, Dan Grey, semble emballé :

Voici maintenant quatre ans que nous avons sorti Monument Valley et nous attendions l'opportunité parfaite pour porter notre beau et improbable monde au cinéma. Nous sommes très heureux d'avoir trouvé les parfaits partenaires créatifs avec Paramount, Weed Road et Patrick Osborne pour porter ce concept vers un autre médium.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)