>
>
Gamescom : Aaron Greenberg (Microsoft) évoque le jeu solo et l'avenir du côté Xbox

Gamescom : Aaron Greenberg (Microsoft) évoque le jeu solo et l'avenir du côté Xbox

Par Rami Bououd - publié le
Image

La Gamescom nous permet à la fois de voir des jeux mais aussi de lire des interviews de grands pontes de l'industrie. Aujourd'hui, ce sont nos confrères de DualShockers  qui ont eu le privilège d'aller à la rencontre d'Aaron Greenberg, responsable du marketing des jeux Xbox chez Microsoft.


À lire aussi : Xbox : Aaron Greenberg répond à nos questions sur l'avenir de la marque


Nos confrères ont donc pu s'entretenir avec Greenberg sur divers sujet dont notamment la production de jeux solo  :

Nous aimons les jeux solo. C'est quelque chose auquel nous croyons, vous avez raison. L'habilité première rendant ces studios uniques est le talent des développeurs qui font des jeux de grande qualité. Si vous pensez à Compulsion ou Ninja Theory ou Undead - ils font des jeux uniques et différents de ce que nous faisons aujourd'hui dans nos studios first-party.

Ces jeux sont différents d'un Forza, Halo ou Gears ou d'autres licences connues chez nous. Cela ajoute de la diversité de contenu. Nous voulons que les gens fassent de grands jeux, nous leur donnons l'indépendance et les moyens de le faire. Les données montrent que les joueurs aiment jouer à une grande variété de jeux. Des jeux coopératifs, multijoueurs ou solo. Nous voulons nous assurer que les meilleurs jeux de ces catégories sortent des studios internes.

Un autre point évoqué a été l'augmentation des investissements de Microsoft dans le secteur du jeu vidéo :

Premièrement, je pense que le jeu vidéo joue un grand rôle au sein de la société. Le fait que Phil Spencer travaille directement sous les ordres du PDG de Microsoft, et l'importance du jeu vidéo dans les investissements stratégique de la société, montrent que nous ne nous sommes jamais concentrés sur le jeu vidéo comme nous le faisons aujourd'hui. [...]

Il existe de nombreuses opportunités intéressantes afin de tirer parti de la puissance et des ressources dont dispose Microsoft. Nous avons évoqué des choses en ce qui concerne Microsoft IA ou de la technologie cloud Azure et ce qu'ils sont capables de faire, car nous pensons à l'avenir du streaming de jeux et du cloud est passionnant. 

Reste maintenant à voir ce que l'avenir nous réserve du côté de Microsoft. Ce qui va faire la différence sera en très grande partie les jeux et les technologies qui y seront associées. Mais dans tous les cas, s'ils passent la vitesse supérieur pour la prochaine génération de console, alors cela pourrait s'avérer passionnant, aussi bien pour les joueurs que pour ceux qui suivent l'évolution du marché.


UTILISEZ LE HASHTAG #GCGAMEBLOG
POUR SUIVRE LA GAMESCOM AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE LA GAMESCOM 2018


La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)