>
>
League of Legends : Les play-offs européens se lancent vendredi pour Splyce et Schalke 04

League of Legends : Les play-offs européens se lancent vendredi pour Splyce et Schalke 04

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce vendredi 24 août, les play-offs des LCS se lanceront en Europe, avec Splyce affrontant Schalke 04 en quarts de finale. Les enjeux sont au plus haut depuis le début de l'année. 


À voir aussi : LoL : Les équipes présentes en saison 9 des EU LCS ne seront pas annoncées avant novembre


À la fin de la dernière semaine de la saison régulière européenne, les LCS EU, les places en play-offs ont été bouleversées par plusieurs matches tiebreakers. Alors que Vitality est remontée de trois places et s'est qualifiée directement pour la demi-finale, Splyce et Schalke 04 n'ont pas su remonter et devront disputer leur place dès le premier match de play-offs : les quarts de finale.

De son côté, Splyce a obtenu sa place en play-offs grâce à une progression tout au long du Summer split, non sans résultats surprenants. Ainsi, en une semaine d'intervalle, l'équipe battait la meilleure du classement, Misfits, puis perdait face à la moins bonne, H2k. L'équipe est évidemment très soutenue par la communauté française, puisque le coach, Duke ainsi que le midlaner, Nisqy, sont francophones. 

 

D'un autre côté, Schalke 04 est estimée par les joueurs comme l'équipe qui a le meilleur momentum avec Fnatic, en cette fin de Split ; elle n'est donc pas à sous-estimer. Actuellement, l'équipe est à la troisième place du classement, derrière Vitality et Fnatic. Schalke 04 a d'ailleurs remporté son dernier match contre Splyce, qui a eu lieu le 17 août. Nous verrons si Splyce saura prendre sa revanche pour le match éliminatoire des quarts de finale, qui se déroulera le 24 août à 18 heures sur O'Gaming.

La rédaction vous recommande