>
>
DotA 2 : La cagnotte des mondiaux de 2018 dépasse celle de 2017 avec 24 millions de dollars

DotA 2 : La cagnotte des mondiaux de 2018 dépasse celle de 2017 avec 24 millions de dollars

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le record est encore battu ! Les 24 millions de cashprize, le record de 2017, a déjà été atteint cette année alors qu'il reste encore une semaine pour faire monter la cagnotte. Une progression qui n'a pas été stoppée depuis 7 ans désormais.


À voir aussi : DotA 2 : Le cashprize des mondiaux dépasse les 20 millions de dollars


La scène compétitive de DotA 2 ne finira pas de faire parler d'elle. Alors que cette année, la montée de la cagnotte des mondiaux se faisait plus lente que les années précédentes, le record a pourtant bien été battu pour la septième année consécutive, avec plus de 24 millions de dollars. Hier, le record de l'année dernière a été égalisé alors qu'il reste encore une semaine aux joueurs pour faire monter cette cagnotte, avant la finale. 

 

L'International 2018 de DotA 2 a désormais le cashprize le plus élevé tous jeux confondus, avec presque 25 millions de dollars, qui seront atteints cette semaine. Les tournois The International entre 2014 et 2018 sont désormais les cinq au cashprize le plus élevé de tous les temps.

Pour rappel, si le cashprize de DotA 2 est particulièrement élevé, c'est car l'éditeur n'est pas le seul à y injecter de l'argent ; les joueurs peuvent également participer à son augmentation, en achetant du contenu en jeu, avec une partie de la somme qui est reversée dans la cagnotte totale du tournoi mondial, The International. Sur l'image ci-dessus, on peut voir que les fans participent beaucoup plus à cette cagnotte que l'éditeur lui-même.

La finale de The International 8, le Championnat du Monde, se déroulera le 25 août... et le PSG.LGD est encore en lice !

 

 

La rédaction vous recommande