C'est une histoire banale. Celle d'un jeu d'action qui devait être édité par Psygnosis en 1994. Ce titre à la Turrican, au goût très européen, prévu pour sortir sur Amiga, Mega Drive et Mega CD. Hardcore, c'était son nom, était fini à 99%. Il avait eu droit à des previews dithyrambiques.

Problème : 1994 était une année de transition, avec les arrivées de la Saturn et de la PlayStation, et de leurs graphismes en 3D. Le projet, développé par Digital Illusions Creative Entertainment, studio suédois qui s'était fait une réputation avec les cultissimes Pinball Dreams et Pinball Fantasies, a été purement été simplement annulé.

Et là, du banal nous allons passer à l'exceptionnel puisque ce développeur, que vous connaissez plus communément sous le nom de DICE, s'est créé un petit thread sur Twitter pour parler de ce jeu avorté. Et annoncer la sortie de Hardcore (titre provisoire) en 2019 sur PS4 et PS Vita.

Le projet a été ressuscité par l'éditeur allemand Strictly Limited, spécialisé dans les versions physiques limitées. Et des images (à voir dans notre galerie ci-dessous) ainsi qu'un trailer sont là pour vous (re)donner un aperçu de ce qui vous attend.

Vivement dans 20 ans, quand True Fantasy Live Online et Scalebound seront de retour, n'est-ce pas ?