La branche turbo technique d'Eurogamer a les outils. Rockstar a le matos. Le studio a fourni une version authentique du trailer de gameplay de Red Dead Redemption II à Digital Foundry qui a, évidemment, procédé à une analyse minutieuse de celui-ci dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessus.

Assurés que tout tourne effectivement et à la perfection sur PS4 Pro, les Britanniques ont conclu que la résolution native du jeu sur la console haut de gamme de Sony serait 1920X2160. Ce qui représente 12,5 % de pixels en plus que du 1440p (2560X1440). Ils ajoutent que le fait que certains artefacts soient présents à l'image pour des objets employant des transparences pourrait indiquer que le procédé de rendu soit du Checkerboard. Sans certitude jusqu'à la sortie.

Même impossibilité de savoir ce qui nous attend côté framerate : la "fonderie des doigts" explique que la bande-annonce tourne à 30 images par seconde pour un jeu qui tournera à 30fps et qu'on ne peut rien préjuger. Néanmoins, aucune chute n'est à déplorer dans la vidéo. Prometteur ?

Pour en savoir plus, et aussi sur la version Xbox One X améliorée, il faudra l'avoir entre les mimines. Ou alors analyser les prochains trailers que Rockstar a déjà prévu de balancer histoire qu'on sache absolument tout sur Red Dead Redemption II, attendu pour le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.