>
>
Découvrez la première vidéo de Spirit of the North : Comme un air d'Okami ?

Découvrez la première vidéo de Spirit of the North : Comme un air d'Okami ?

Par Thomas Pillon - publié le

Près d'une douzaine d'années après sa sortie, le dernier jeu de feu-Clover Studio a fini, à grands coups de rééditions, par connaître le succès commercial qu'il a toujours mérité. Mais il ne semble dans le même temps pas avoir engendré une progéniture digne de ce nom. Jusqu'à aujourd'hui ? 


À voir aussi : Spider-Man PS4 tisse un "trailer de gameplay" pour annoncer son lancement


Pour ceux qui auraient loupé le train en marche en plus de ne pas lire le titre d'un article avant de se lancer dans sa lecture, nous faisions bien évidemment référence à Okami, qui ressort d'ailleurs cette semaine dans sa version HD sur Switch.

Ceci étant dit, voici donc venir Spirit of the North, qui ne s'inspire pas de la région dépeinte avec plus ou moins de clichés par Dany Boon en 2008, mais au contraire de ce superbe caillou qu'est l'Islande. La parenté avec le jeu d'aventure édité par Capcom est évidente une fois le premier trailer visionné : un canidé quadrupède qui parcourt aux côtés d'un esprit des environnements caractéristiques, voilà qui risque d'en faire hurler quelques uns.

En attendant de savoir si le jeu parvient à se montrer plus original que les comiques de l'hexagone, sachez que Spirit of the North vous placera donc aux commandes d'un renard chargé de résoudre des énigmes afin de percer le secret d'une civilisation disparue. Accompagné de la gardienne des aurores boréales (!), il vous faudra suivre ce mystérieux phénomène rougeoyant qui semble être déterminant dans l'aventure. Inspiré par le folklore nordique, le jeu se déroulera à l'extrême inverse de son aîné spirituel sans la moindre parole. À la scandinave.

Faute de savoir quand sortira Spirit of the North, nous ne pouvons à l'heure actuelle que reprendre ces dernières secondes du trailer, en précisant qu'il sera d'abord disponible sur PlayStation 4.

Que pensez-vous de ce trailer d'annonce ? Allez-vous crier au plagiat ? Faites-nous part des conseils avisés de votre avocat dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)