>
>
SEGA voulait impressionner Nintendo avec F-Zero GX selon Toshihiro Nagoshi

SEGA voulait impressionner Nintendo avec F-Zero GX selon Toshihiro Nagoshi

Par Romain Mahut - publié le
Image

Parlez ne serait-ce qu'une seconde de F-Zero GX à Julo et vous verrez ses yeux briller immédiatement. Et si ce jeu a une importance toute particulière pour lui et pour de nombreux joueurs, c'était également le cas pour SEGA lors de sa création. 


À lire aussi : Yakuza : La traduction dans les langues européennes "activement mise en oeuvre"


Comme nous vous l'indiquions plus tôt aujourd'hui, Toshihiro Nagoshi de SEGA a récemment accordé une longue interview au magazine britannique Edge. En plus de parler de l'histoire de Yakuza, le designer est également revenu sur la collaboration de SEGA avec Nintendo sur F-Zero GX.

F-Zero GX a été mis en chantier relativement peu de temps après la mort de la Dremcast et l'arrivée de SEGA dans le secteur des éditeurs tiers. En effet, la mort de la Dreamcast a été officialisée le 31 janvier 2001 et F-Zero GX a été mis en développement en mars 2002.

Avec ce jeu, SEGA voulait, selon Toshihiro Nagoshi, impressionner Nintendo et lui montrer que SEGA était toujours une grande société en développant le plus beau jeu possible avec la technologie de l'époque et en créant les meilleurs personnages et circuits possibles. Et d'après le producteur de F-Zero GX, SEGA a réussi son coup (propos relayés par le site Nintendo Life) : 

Après sa sortie, j'ai reçu un appel de Nintendo. Ils ont dit qu'ils voulaient voir tout le code source du jeu et qu'ils voulaient que je leur explique en détail comment nous avions créé ce jeu dans ce délai et avec ce budget. Ils se demandaient comment nous avions réussi à faire ça, ils n'arrivaient pas comprendre. Nous avons réussi à réaliser quelque chose d'une bien meilleure qualité que ce à quoi Nintendo s'attendait. 

Toujours selon Toshihiro Nagoshi, 1,5 million d'exemplaires de F-Zero GX ont été vendus à travers le monde. La situation a d'après lui contribué à rassurer SEGA sur ses capacités en matière de développement de jeux. 

Faisiez-vous partie des 1,5 millions de joueurs qui se sont procurés F-Zero GX lors de sa sortie ? Y avez-vous joué depuis ? Si oui, quelle est votre opinion à son sujet ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)