L'histoire nous dira si le gusse a eu raison d'ainsi s'ouvrir à une éventuelle vindicte populaire, mais cette série de messages aura eu le mérite de nous en apprendre un peu plus sur le fonctionnement d'Anthem, et notamment sur le déroulement du endgame, à travers des missions baptisées Strongholds.

Les Strongholds qui sont mentionnées ici sont des missions qui ne s'ouvriront qu'après l'achèvement de la campagne principale et qui ne pourront pas, contrairement au reste du jeu, être jouées seules :

C'est exact. Les Strongholds nécessitent d'être quatre joueurs.

Darrah s'est aussitôt justifié en arguant que ces missions endgame seront particulièrement difficiles, et que le matchmaking du jeu sera suffisamment conséquent pour vous permettre de rejoindre une équipe à votre niveau. Voilà qui refroidira peut-être les hardeurs de certains joueurs qui auraient espéré pouvoir explorer l'intégralité du jeu en solo, comme ce sera le cas pour la campagne principale.

En attendant de connaître vos impressions sur les nouvelles informations révélées par Mark Derrah, rappelons qu'Anthem est prévu pour sortir le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.