À lire aussi : Smash Bros. Ultimate pourrait "ruiner" l'avenir de la série selon Sakurai


Il y a peu, la page consacrée au casting de Super Smash Bros. Ultimate indiquait que Sean Schemmel incarnerait à la fois Lucario et Goku (personnages que le comédien doublait dans Smash Bros. Wii U et dans Dragon Ball Z/GT/Super respectivement) dans le jeu Switch. Sans surprise, cette mention du héros créé par Akira Toriyama n'a pas manqué de relancer les rumeurs et les spéculations. Interpelé sur Twitter à ce sujet, Sean Schemmel a tenu à clarifier la situation :

Je n'ai rien enregistré pour ce jeu et je n'ai pas non plus été approché par Nintendo ou qui que ce soit d'autre à son sujet. Je suis aussi perplexe que vous.

D'après le doubleur américain historique de Goku, il n'a donc pas enregistré de répliques de Goku pour les besoins de Super Smash Bros. Ultimate. Les pages d'IMDB sont aisément modifiables, la présence de Goku sur la page du jeu Switch ne confirmait donc rien (la mention du héros de DBZ sur cette même page a par ailleurs été supprimée depuis). Mais elle a eu le mérite de faire prendre la parole à Sean Schemmel.

Il semblerait donc que la présence de Goku dans Super Smash Bros. Ultimate ne soit pas prévue à l'heure où sont écrites ces lignes. Bien évidemment, la situation peut évoluer d'ici la sortie du jeu, qui est toujours prévue pour le 7 décembre prochain.