Et Bethesda n'aura cette fois pas fait durer le suspens plus que de rigueur, puisque, qu'on se le dise, DOOM Eternal sortira simultanément sur tous les supports. Et parce qu'en termes de FPS, la technique pèse, nos confrères d'Eurogamer se sont empressés d'interroger deux têtes pensantes d'id Software présentes lors de l'événement sur les différentes versions du jeu :

Nous développons le jeu directement avec la Switch en tête : c'est cool de connaître les plate-formes sur lesquelles nous souhaitons frapper fort.

Nos jeux ne tournent pas à 60 fps sur Switch. DOOM ne tournait pas à 60 fps sur Switch, mais à 30, et ce n'était franchement pas une expérience au rabais.

Les joueurs prêts à faire primer la portabilité sur la technique sont donc d'ores et déjà prévenus : si DOOM Eternal sortira en 2019 sur Switch comme sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, il faudra donc diviser par deux le nombre d'images par seconde sur la console de Nintendo.

Sur quelle plate-forme comptez-vous jouer à DOOM Eternal ? Les limitations techniques de la Switch peuvent-elles être un frein selon vous ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.