>
>
DOOM Eternal : Quid du framerate sur Switch ? Panic Button répond

DOOM Eternal : Quid du framerate sur Switch ? Panic Button répond

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En matière de portages sur Switch, un studio s'est jusqu'à présent montré particulièrement prolixe en la matière : Panic Button. Déjà aux manettes des versions transportables de DOOM et Wolfenstein II : The New Colossus, les texans rempilent assez logiquement pour le nouvel épisode de DOOM annoncé lors de la QuakeCon 2018.


A voir aussi : DOOM Eternal : Première vidéo de gameplay et version Switch annoncée


Et Bethesda n'aura cette fois pas fait durer le suspens plus que de rigueur, puisque, qu'on se le dise, DOOM Eternal sortira simultanément sur tous les supports. Et parce qu'en termes de FPS, la technique pèse, nos confrères d'Eurogamer se sont empressés d'interroger deux têtes pensantes d'id Software présentes lors de l'événement sur les différentes versions du jeu :

Nous développons le jeu directement avec la Switch en tête : c'est cool de connaître les plate-formes sur lesquelles nous souhaitons frapper fort.

Nos jeux ne tournent pas à 60 fps sur Switch. DOOM ne tournait pas à 60 fps sur Switch, mais à 30, et ce n'était franchement pas une expérience au rabais. 

Les joueurs prêts à faire primer la portabilité sur la technique sont donc d'ores et déjà prévenus : si DOOM Eternal sortira en 2019 sur Switch comme sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, il faudra donc diviser par deux le nombre d'images par seconde sur la console de Nintendo.

Sur quelle plate-forme comptez-vous jouer à DOOM Eternal ? Les limitations techniques de la Switch peuvent-elles être un frein selon vous ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)