>
>
Start to Play, le festival gratuit des gamers revient à Strasbourg fin août

Start to Play, le festival gratuit des gamers revient à Strasbourg fin août

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Vous n'avez que faire des grands rendez-vous ou des événements qui sont trop loin de vous ? Peut être que Start to Play 2018 saura répondre à vos attentes. Cet événement entièrement dédié aux jeux vidéo et à la culture Geek approche.


À voir aussi : Red Bull Music Festival Paris : Un concert 100% jeux vidéo fin septembre à Paris


Star to Play 2018 se tiendra du 24 au 26 août prochain en Alsace avec des têtes d'affiches qu'on retrouve d'habitude dans des conventions d'envergure nationale.

Marcus (Marc Lacombe) viendra en effet à la rencontre de son public, ainsi que Fred of the Dead (Frédéri Zolfanelli). FFVIMan fidèle du rendez-vous, sera à nouveau présent pour partager sa passion de la SNES et son art du switch (gratuit !) de la console.

Côté machines, une salle d'arcade sera montée pour l'occasion avec de nombreux titres, ainsi qu'un simulateur sur verrins permettant de s'essayer à divers jeux de conduite. Des gaming zones dédiées, un VR Park, plusieurs tournois, des conférences, des expositions (Star Wars, FPS) sont également prévus.

Une conférence sera notamment animée par Marcus et Fred, avec pour thème principal l'importance d'un premier niveau.  Pour la première fois en 5 éditions, Start to Play a du s'agrandir et a désormais pris possession de la Chambre de Commerce et d'Industrie Campus en proche banlieue de Strasbourg.

Faites vous partie de ceux qui auront l'occasion de visiter de festival dans l'est ? Avez vous vos propres événements et rendez-vous qui ponctuent votre année jeux vidéo ? N'hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires.

Start to Play 2018
Du 24 au 26 août
Renseignements complets sur start-to-play.fr

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)