Et c'est ainsi en vidéo que les deux jeux de rythme testés par nos soins ici et viennent imposer leur rythme pas forcément syncopé sur le dancefloor. Bon, il faudra pour l'instant se contenter des voix anglaises qui risquent de faire un peu tâche dans les rues de Shibuya, mais qu'importe.

Histoire de compliquer sans raison un sujet qui n'en demandait franchement pas tant, les deux jeux inspirés de Persona 3 et 5 seront très légèrement renommés pour leur sortie occidentale, puisqu'il faudra dorénavant les appeler Persona 3 : Dancing in Starlight et Persona 5 : Dancing in Moonlight. Une fantaisie que les linguistes mettront sans doute plusieurs décennies à expliquer.

Mais la bonne et heureuse nouvelle, puisqu'il y en a bien une, c'est qu'un bundle réunissant ces deux jeux, mais également Persona 4 : Dancing All Night (qui conserve lui son sobriquet nippon, allez comprendre) sortira en même temps que les versions simples le 4 décembre prochain.

Disponible sur PlayStation 4 (en physique et en dématérialisé) et sur cette chère PS Vita (uniquement en dématérialisé, malheureusement), ce coffret baptisé Endless Night Collection est pour le moment affiché à $99,99 sur la toile. Quand même.

Que pensez-vous de cette Endless Night Collection ? Allez-vous craquer pour un épisode en particulier ? Faites-nous part de vos envies dans les commentaires ci-dessous.