>
>
Le studio derrière DOOM et Wolfenstein Switch rêverait de porter Horizon Zero Dawn mais...

Le studio derrière DOOM et Wolfenstein Switch rêverait de porter Horizon Zero Dawn mais...

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si les portages sur la dernière console transportable de Nintendo vont bon train, les joueurs portés par leur excitation de s'adonner à leur jeu préféré en toutes circonstances ignorent parfois que l'exercice n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît.


À voir aussi : Switch : Le studio des portages de Bethesda parle optimisation, puissance...


Et en matière de portages, un studio aura su tirer son épingle du jeu : responsable des conversions saluées de DOOM, Wolfenstein II : The New Colossus et Rocket League sur Switch, Panic Button s'est récemment pris à rêver auprès du site Comic Book, en évoquant le plus grand des challenges qu'ils aimeraient relever : 

Horizon Zero Dawn sur Switch. Ce serait phénoménal de pouvoir jouer aux aventures d'Aloy dans les transports. 

Mais comme nous le suggérions, la tâche (plus qu'hypothétique, bien entendu) serait des plus ardue, même pour les vétérans en la matière :

Le processus du portage est bien plus complexe que de déplacer un jeu d'une machine à l'autre. Il faut disséquer le jeu dans son ensemble pour extraire le contenu in-game sans pour autant le couper du reste du contenu. C'est délicat, c'est salissant, et pour un jeu aussi compact qu'Horizon Zero Dawn, autant dire impossible.

En si en 2018, tout semble possible, n'allez pas y voir là un quelconque teasing de qui casserait littéralement Internet en deux : comme le rappelle l'article de Comic Book, la licence appartient évidemment à Sony, ce qui clôturera au moins pour un temps les débats. 

Quel jeu rêveriez-vous de voir porter sur Switch ? Faites-nous part de vos fantasmes dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

82 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (82)