>
>
Nintendo Switch : Bandai Namco fait le point sur son positionnement sur la console

Nintendo Switch : Bandai Namco fait le point sur son positionnement sur la console

Par Romain Mahut - publié le
Image

Bandai Namco Entertainment fait partie des éditeurs présents sur Nintendo Switch depuis l'annonce de la console. Va-t-il continuer de proposer des jeux sur la consoles hybride ? À cette question, l'éditeur vient de donner une réponse.


À lire aussi : Octopath Traveler : Un premier chiffre sympathique pour le RPG Switch


Bandai Namco Entertainment vient de tenir sa dernière conférence de presse de présentation de ses résultats financiers. Au cours de cette dernière, le cas de la Nintendo Switch, et plus particulièrement du positionnement de BNE vis-à-vis de cette dernière, a été évoqué. Ces déclarations ont été traduites et relayées sur Twitter par Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal.

À propos de la machine de Nintendo, Bandai Namco Entertainment explique donc que développer des jeux sur Switch nécessite une approche différente de celle requise par le développement de jeux sur PS4 et Xbox One. L'éditeur explique cependant qu'un des points forts de la Switch est sa capacité à "déclencher l'action de jouer" n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui. Bandai Namco Entertainment indique par ailleurs qu'il est disposé à continuer de proposer des jeux sur Switch.

Il est intéressant de voir l'éditeur souligner les différences entre le développement sur Switch et le développement sur PS4 et Xbox One car la grande majorité des titres qu'il a sortis sur Switch jusqu'à présent sont des portages de jeux sortis sur les autres consoles. Cela étant dit, les caractéristiques techniques de la console de Nintendo nécessitent bel et bien que du travail spécifique aux versions de jeux destinés à cette dernière soit effectué.

En occident, Bandai Namco Entertainment proposera prochainement sur Switch des titres comme Dragon Ball FighterZ ou encore Taiko no Tatsujin. Et de toute évidence, ils ne seront pas les derniers.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)