>
>
FIFA 18 eWorld Cup : Rafsou déjà éliminé, Maestro encore dans le coup

FIFA 18 eWorld Cup : Rafsou déjà éliminé, Maestro encore dans le coup

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

La première journée de la FIFA eWorld Cup s'est achevée ce jeudi soir avec un bilan inquiétant pour les Français. Le tenant du titre hexagonal, "Rafsou", est passé à côté et est d'ores et déjà éliminé. "Aero" devra espérer un miracle tandis que le joueur du Losc eSports,  "Maestro" a encore la qualification en 8es de finale à portée de main.

Le regard hagard. KO debout. Voilà comment a quitté l'02 Arena Fouad "Rafsou" Fares. La meilleure chance française sur le papier pour la victoire finale à la FIFA eWorld Cup a explosé en plein vol, dès la première journée, avec un triste bilan : cinq matches et autant de défaites dans la première partie de la phase de poules.

Certes, la nouvelle recrue de la Team Vitality et vainqueur de l'Orange eLigue 1 cette saison n'était pas vernis dans la poule B (la poule de la mort), avec le tenant du titre, "Gorilla" mais aussi le redoutable Saoudien "MSDossary"ou encore l'Allemand "Nraseck".

 

 

Mais "Rafsou" n'a jamais eu la réussite nécessaire pour inverser la tendance. Dernier de la poule, il tâchera de quitter cette place de lanterne rouge. Ce qui n'atténuera évidemment pas son immense déception, lui qui souhaitait prouver au monde entier que sa finale perdue à Amsterdam et son solide parcours en playoffs n'avaient pas été que de simples coups d'éclat.

Il faudra un miracle pour Aero

Le sourire ou le ouf de soulagement est arrivé du côté de "Maestro". Avec un bilan de trois victoires et deux défaites, Corentin Thuillier est deuxième ex-aequo avec 9 points (5e en réalité avec le goal-average). Le joueur du Losc eSports, en très grande forme avant les playoffs PS4 en juin dernier, a son destin entre les mains, avec deux "finales" à disputer vendredi.

 

 

Ce destin-là, le dernier Français en lice "Aero" ne l'a plus entre ses doigts. Après un succès initial aux dépens  d'"Aleksandur" (3-2), le joueur de la structure américaine Team EnVyUS, finaliste du Mondial des Clubs, s'est effondré, enchaînant 4 défaites de rang, respectivement face au joueur de l'Ajax Amsterdam "Dani", l'Italien Fabio Denuzzo, le vainqueur des playoffs Xbox One et favori de ce tournoi "MegaBit" et enfin "Kurt011", tristement célèbre pour avoir jeté l'éponge en plein... eClub World Cup.

Déjà auteur d'une remontada infernale aux Pays-Bas, le Français devra réaliser un sans-faute et prier pour un heureux concours de circonstances en sa faveur. Rendez-vous demain à 13h pour la fin du suspense sur Gameblog !

 

 

La rédaction vous recommande