>
>
Playground (Forza Horizon) recrute des pointures de l'industrie pour son projet RPG (certainement Fable)

Playground (Forza Horizon) recrute des pointures de l'industrie pour son projet RPG (certainement Fable)

Par Julien Hubert - publié le
Image

Le développeur de l'excellente série Forza Horizon a créé il y a quelques mois un second studio à part, dans le but de créer un Action-RPG AAA en monde ouvert. Après une première salve d'embauches de grands noms, voici que d'autres pointures rejoignent l'équipe du probable prochain épisode de Fable, en provenance de Bioware, Rocksteady, Ninja Theory ou encore Guerrilla...


À voir aussi : Xbox One X : Console "lead" du nouveau jeu de Playground (alias Fable 4)


Tout a commencé début 2017, au moment où Ralph Fulton annonçait que Playground allait créer un studio en parallèle de celui de Forza Horizon, dont le but était de travailler sur un autre genre que la course automobile.

Quelques mois plus tard, en novembre 2017, on apprenait que les locaux avaient été trouvés, que le projet était un Action-RPG AAA en monde ouvert et qu'une vaste campagne de recrutement avait permis d'embaucher des grands noms en provenance de Rockstar North (GTA V), de Kojima Productions (MGS V) ou encore DICE (Star Wars Battlefront II).

Plus tard, début 2018, des rumeurs insistantes annonçaient clairement la couleur : le RPG développé par la deuxième équipe de Playground serait le prochain Fable - appelons-le Fable 4 pour simplifier les choses.

Depuis, vous l'aurez noté durant le bal des conférence de l'E3 2018, Microsoft a racheté Playground, qui est donc devenu un développeur first party pour les consoles Xbox / PC Windows.

Bref ! Tout ça pour vous dire que le projet suit son cours et que forcément, c'est très excitant... même si l'on est pas près d'en voir le bout du nez et même si la rumeur Fable n'est toujours pas confirmée. Toujours est-il que Gamesindustry annonce une nouvelle salve de recrutements intéressants. Voici les petits nouveaux qui rejoignent l'équipe :

  • Scotty Brown, environment artist en provenance de EA Motive, où il a travaillé sur Star Wars Battlefront II. Il a également eu le même poste chez Bioware.
  • Noel Lukasewich, lead environment artist qui pour sa part vient directement de Bioware, où il a passé 13 ans et a travaillé sur tous les jeux et DLC Mass Effect, depuis le premier.
  • Martin Lancaster, qui était senior scriptwriter puis lead scriptwriter chez Rocksteady, où il a travaillé sur Arkham Knight and Arkham VR.
  • Chris Goodall, animateur en provenance de Ninja Theory où il a travaillé sur Enslaved, DmC: Devil May Cry et Hellblade.
  • Rob den Dekker rejoint le QA, lui aussi depuis Ninja Theory mais il a également oeuvré chez NaturalMotion, Microsoft ou encore... Lionhead !
  • Joe McKernan, UI artist, fait pour sa part un retour à la maison. Après avoir bossé pour Playground sur Forza Horizon jusqu'en 2014, il est en effet parti 4 ans pour poser ses valises chez Guerrilla Games où il a bossé sur Horizon : Zero Dawn, puis chez Bungie sur Destiny 2.

... Avouez que ça a de la gueule. Et que ça ne pourra faire que du bien au projet.

Le directeur du studio Gavin Raeburn a d'ailleur confié à Gamesindustry :

Je suis particulièrement satisfait de la qualité de l'équipe que nous construisons ici à Playground. Nous continuons à attirer de très grands talents depuis le monde entier grâce à nos projets excitants et à la passion de nos équipes. C'est un début fantastique pour notre second studio et je suis impatient de le voir encore grandir dans les mois qui viennent.

Quant au jeu lui-même, difficile d'imaginer qu'il puisse être présenté avant le prochain E3, voire même le suivant... À suivre !

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)