>
>
Evil Dead Virtual Nightmare se présente en vidéo effrayante

Evil Dead Virtual Nightmare se présente en vidéo effrayante

Par Gianni Molinaro - publié le

Des adaptations vidéoludiques liées à Evil Dead se sont déjà présentées par le passé. Mais cette fois, on nous propose de passer à l'étape supérieure en terme d'immersion.


À voir aussi : "VR le Futur" : Essai sur The Persistence (PSVR)


Une cabane perdue dans les bois. Un groupe d'amis. La découverte d'un bouquin en peau humaine qui va déchaîner les enfers... Evil Dead, film de Sam Raimi de 1981, dont les suites et la série dérivée ont plus que dévié vers le comique mais ne se révèlent pas moins sympathiques, c'était l'horreur, l'effroi, les chocottes.

Le reboot, sorti dans les salles obscures en 2013, avait réussi son pari de modernisation tout en y allant à fond sur les jumpscares et le malsain à sa façon. Et puis Jane Levy était juste épatante. Bref, c'est de cette pellicule signée Fede Alvarez dont il est question aujourd'hui. En mai dernier, à l'abri des regards, Boomdash Digital annonçait le développement d'Evil Dead Virtual Nightmare, une expérience en réalité virtuelle à la première personne située dans l'univers du film qui faisait danser Mia.

Une première vidéo a été partagée par la société anglaise (qui avait déjà planché sur le runner Evil Dead : Endless Nightmare pour iOS et Android). En 20 secondes, le ton est donné : la caméra progresse dans la cabane en bois maculée de sang et jonchée d'armes qui évoqueront bien des souvenirs avant de vous... AAAAAAAAAAH ! Oh le con, je me suis fait peur tout seul.  

Convaincu ? Avant de vous enflammer, sachez que Evil Dead Virtual Nightmare vous proposera de dézinguer du démon pour cette année sur... Oculus Go et Samsung Gear VR. Donc ça peut être sympathique mais ne pensez pas trouver un successeur à Resident Evil 7 en VR. Sauf énorme surprise. Vous y croyez ?

[Via]

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)