>
>
Cyberpunk 2077 parlera de politique, son auteur explique pourquoi

Cyberpunk 2077 parlera de politique, son auteur explique pourquoi

Par Camille Allard - publié le
Image

Tout comme The Witcher III en son temps, Cyberpunk 2077 ne devrait pas éluder certains sujets de société, et c'est Stanislaw Swiecicki l'auteur principal du jeu qui le confirme.


À voir aussi : L'image du jour : Elle recrée la démo E3 de Cyberpunk 2077 avec Photoshop


Stanislaw Swiecicki l'auteur de CD Projekt RED a accordé une interview au Magazine Officiel PlayStation UK (relayée par le site britannique VideoGamer) dans lequel il s'exprime sur le traitement du jeu et du scénario :

Je pense que ce qui rend les jeux puissants... les moments où je sens qu'une séquence devient puissante, c'est quand elle touche des émotions humaines universelles, comme la peur, la perte, l'amour, l'amitié, la confiance, et parfois cela touche au spectre politique. 

Plus les émotions vous touchent en tant que personne, mieux c'est. [...] Avec le genre de narration vers lequel nous nous dirigeons, nous voulons vraiment faire un jeu pour un public adulte, il doit donc y avoir toutes ces choses.

La politique, sans être au coeur du sujet du jeu, fera donc partie intégrante du background car le titre se destine avant tout à des adultes. C'est en substance ce que l'on peut comprendre dans les paroles de Swiecicki.

 

La rédaction vous recommande

25 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (25)