>
>
PS4 : Le point sur les ventes, des prédictions revues à la hausse

PS4 : Le point sur les ventes, des prédictions revues à la hausse

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

La bal des résultats financiers du premier trimestre 2018-2019 s'enchaînent. Sony Corporation a dévoilé ses chiffres pour la période allant du 1er avril au 30 juin 2018. Et côté PS4 tout va bien.


À voir aussi : Spider-Man PS4 est gold, Insomniac fête la nouvelle avec un meme


Nous en étions restés au chiffre de 80 millions de machines vendues au 16 juin dernier. Comme l'indique le dernier rapport financier de Sony, au 30 du même mois, le compteur a grimpé à 82,2 de PS4 distribuées dans le monde.

Ce sont 3,2 millions de consoles Sony qui sont parties sur le premier trimestre 2018-2019 contre 3,3 sur la même période, soit dit en passant, ce qui n'a rien de surprenant vu l'âge de la machine qui ne devrait plus tarder à dépasser la PS3 et ses 86 millions.

À noter au passage que cela représente plus que la Nintendo Switch sur la même période (voir notre news à ce sujet). De quoi revoir les objectifs à la hausse : le constructeur prévoit maintenant d'écouler 17 millions de PS4 sur l'année fiscale en cours au lieu de 16 millions. Si tout va bien, elle serait adoptée par plus de 96 millions de foyers fin mars 2019. Le directeur financier de Sony a attribué cette hausse des prévisions à la popularité de God of War (qui est pourtant un jeu solo...).

Ajoutons que, côté software, on note aussi une hausse. Ce sont 40,6 millions de jeux complets PS4 qui se sont vendus contre 38,7 millions l'an passé sur la même période, pour un ratio de 43% en dématérialisé.

La rédaction vous recommande

54 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (54)