A lire aussi : Electronic Arts parle de l'avenir, vers toujours plus de jeux-services


Ce remake hébergé sur GitHub était surtout créé pour revivre la nostalgie d'un titre qui a plus de 25 ans au compteur. Son auteur, Nicolas Ochoa, a donc travaillé sur un code open source qui a attiré l'attention de nombre d'utilisateurs de Reddit.

Recoder de zéro un jeu comme Sim City 2000 n'est pas répréhensible en soi. Seulement Nicolas Ochoa a utilisé les éléments graphiques du jeu original pour sa création. Des éléments qui ne sont définitivement pas dans le domaine public. Un certain nombre d'internautes le lui avaient fait remarquer et cette demande de fermeture était prévisible.

Des éléments du jeu SimCity 2000 violent le droit d'auteur

A simplement déclaré officiellement EA. En ajoutant que le jeu pouvait toujours être acheté pour une poignée de dollars via Origin (6$ sur le site US). Même si cette action était donc prévisible, Nicolas Ochoa est un peu déçu de la façon dont cela a été présenté.

Je n'ai jamais été contacté par EA ou GitHub avant la fermeture de la page. J'en ai reçu notification une fois que cela avait été fait [...] J'aurais aimé qu'ils me contactent d'abord, j'aurais été heureux de retirer le contenu rapidement et sans souci

Il n'en reste plus maintenant que quelques screenshots et vidéos. Mais le code existe toujours et pourrait revenir avec de nouveaux assets, ou la méthode pour les récupérer soi même...

[Via]