>
>
Fortnite passe les 100 millions de téléchargements sur mobiles iOS

Fortnite passe les 100 millions de téléchargements sur mobiles iOS

Par Romain Mahut - publié le
Image

Qu'il s'agisse des consoles ou du PC, Fortnite cartonne sur toutes les plates-formes sur lesquelles il est disponible. Et sur mobile, dire que les choses se passent bien également serait un doux euphémisme. 


À lire aussi : Epic Games : Le studio de Fortnite vaut désormais très, très (très) cher


Fortnite aurait passé le cap des 100 millions de téléchargement en moins de cinq mois (138 jours pour être précis) sur le marché. Ce chiffre est une estimation publiée par la société Apptopia, cabinet d'études spécialisé dans les chiffres et habitudes d'utilisation des applications mobile. Ce chiffre est d'autant plus impressionnant qu'il a été obtenu sur le seul App Store iOS (le jeu n'est pas encore disponible sur plates-formes Android).

À titre de comparaison, Super Mario Run, Pokémon GO et Clash Royale ont atteint les 100 millions de téléchargement sur iOS en 68, 71 et 607 jours respectivement. D'après les estimations d'Apptopia, PUBG Mobile n'atteindra ce cap hautement symbolique qu'après 344 jours de disponibilité sur l'App Store d'Apple. 

Autres données intéressantes relayées par Apptopia, les joueurs de Fortnite sur iOS ont passé 2,7 milliards d'heures à joueur au jeu pendant les mois de mai et juin derniers (combinés). En moyenne, la durée moyenne d'une partie était 21,6 minutes. Ce qui est plus long que Pokémon GO et ses parties moyennes de 14,8 minutes. 

Les dernières informations concernent l'argent dépensé par les joueurs de Fortnite iOS. Depuis le lancement du jeu mi-mars, les achats in-app représentent 160 millions de dollars de recettes. Vu le rythme auquel vont les choses actuellement, il se pourrait que le jeu atteigne le demi-milliard de dollars en achats in-app d'ici avril 2019. It prints money comme dirait l'autre.

La rédaction vous recommande