>
>
PGI 2018 : La Chine au sommet du dernier tournoi de PUBG

PGI 2018 : La Chine au sommet du dernier tournoi de PUBG

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce dimanche 29 juillet 2018 a eu lieu le dernier tournoi de l'événement PUBG Global Invitational à Berlin, le FPP (vue à la première personne). Même si le podium se compose d'équipes européennes, c'est l'équipe chinoise OMG qui a remporté le tournoi au million de dollars de cashprize.


À voir aussi : PGI 2018 : Le Charity Showdown est remporté par des streamers coréens


La semaine de tournois du PUBG Global Invitational de Berlin, dans la Mercedes Benz Arena, s'est terminée sur deux jours de tournois FPP, après celui en TPP et après le tournoi mêlant professionnels et streamers, le Charity showdown. La dotation globale était là encore d'un million de dollars et la compétition n'a pas du tout donné les mêmes résultats que pour le tournoi TPP (vue à la troisième personne).

En effet, ce sont les coréens de Gen.G Gold qui ont emporté le tournoi TPP. Mais dans la dernière compétition, ils n'ont terminé que neuvièmes sur 20 équipes. En revanche, une autre team s'est révélée : OMG, une équipe chinoise, qui avait déjà creusé un écart de 1 000 points entre eux et le reste des effectifs après le premier jour de compétition (4 matches).

Le lendemain, après avoir disputé les quatre derniers matches, OMG se retrouvait donc sur la première marche du podium. Pour les autres marches, en revanche, rien de nouveau par rapport au tournoi précédent : ce sont Team Liquid et WTSG (Welcome to South Georgio) qui les occupent. Et la dernière équipe européenne qualifiée, Pittsburgh Knights avec son joueur français Krama, s'est hissée à la sixième position (Pittsburgh Knights est une équipe composée de joueurs européens et qui joue dans la région Europe). Un résultat rassurant pour la région européenne, malgré la domination classique d'une région asiatique.

Le dernier jour de compétition se trouve en replay à cette adresse !

La rédaction vous recommande