>
>
Un concert orchestral Super Mario annoncé, les détails

Un concert orchestral Super Mario annoncé, les détails

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les joueurs qui ont joué ne serait-ce qu'à un seul Super Mario peuvent le confirmer : les musiques font partie des points forts de la série. Et ce, depuis toujours. Un événement permettra bientôt de célébrer ces bandes-originales dans les meilleurs conditions. Mais pour y assister, il faudra être au Japon.


À voir aussi : Super Mario Galaxy désormais officiellement disponible sur Nvidia Shield


Un concert symphonique dédié aux musiques des jeux Super Mario intitulé "Koopa is the Protagonist!" vient d'être annoncé au Japon. Ce dernier aura lieu les 15 et 16 septembre prochains et se déroulera juste à côté des locaux de Nintendo puisqu'il aura lieu dans le cadre du festival KYOTO CMEX 2018.

Au cours de ce concert, des pistes tirées de Super Mario Bros. 1, 2, 3, Super Mario World, Yoshi's Story, Super Mario 64, Super Mario Galaxy et Super Mario Odyssey vont être jouées. De quoi en prendre plein les oreilles en somme. L'affiche officielle du spectacle est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Si vous êtes déjà au Japon ou que vous comptez vous y rendre à cette période (pour le Tokyo Game Show par exemple), vous voilà prévenus. Les autres n'ont qu'à croiser les doigts et espérer qu'un tel concert sera un jour organisé en France.

Galerie photo Super Mario - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande