>
>
PGI 2018 : Les équipes occidentales sont sur le podium sans s'être entraînées en TPP

PGI 2018 : Les équipes occidentales sont sur le podium sans s'être entraînées en TPP

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le tournoi TPP a pris fin ce jeudi 26 juillet 2018, avec deux équipes européennes sur le podium. Pourtant, contrairement aux équipes asiatiques, elles ne se sont pas entraînées en troisième personne. 


À voir aussi : PGI 2018 : Une équipe européenne remporte 2 matches d'affilée dès le 1er jour


Après deux jours de matches intenses, le tout premier tournoi du PUBG Global Invitational a pris fin et a vu une équipe sud-coréenne dominer le classement : Gen.G Gold (anciennement KSV). Mais ce n'est pas tout : l'un des joueurs a également gagné les deux titres individuels du tournoi. Il s'agit d'EscA, qui a remporté 20 000$ supplémentaires pour avoir fait le plus de kills et pour avoir survécu le plus longtemps. 

Mais sur les deux autres marches du podium se trouvent des équipes européennes. En deuxième place, il s'agit de Team Liquid, qui a remporté deux matches d'affilée le premier jour du tournoi. La troisième équipe fait partie de celles qui ont surpris : Welcome to South Georgo (WTSG), une team encore en recherche de structure. 

Selon Scoom pour Team Liquid et Larsen pour WTSG en conférence de presse, les deux formations n'ont pas pu s'entraîner pour ce tournoi. En effet, alors que le mode de jeu dominant en Asie est le TPP (à la troisième personne), en Europe et en Amérique du Nord, c'est le mode FPP (à la première personne) qui domine largement depuis son introduction l'été dernier.

Si les deux équipes ont su se hisser en haut du classement sans s'être spécifiquement entraînés pour le tournoi, il est possible d'espérer des performances encore meilleures pour le tournoi FPP, par rapport aux équipes asiatiques qui se seront moins entraînées. Ce dernier débutera demain, 27 juillet.

La compétition reprend cet après-midi du vendredi 27 juillet avec le tournoi caritatif, qui réunira joueurs professionnels et streamers comme Ninja, shroud et Dr Disrespect !

La rédaction vous recommande