>
>
Control : Deuxième carnet de développeur vidéo, le gameplay à l'honneur

Control : Deuxième carnet de développeur vidéo, le gameplay à l'honneur

Par Gianni Molinaro - publié le

Un peu d'air venu de Finlande ce jeudi 26 juillet par ces 40° à l'ombre. Les parents de Max Payne, Alan Wake et Quantum Break reviennent parler davantage de leur nouveau projet, le ravissant Control.


À voir aussi : E3 2018 : On a vu Control, la nouvelle idée folle de Remedy, et on vous dit tout


Je ne sais pas vous, mais le mot Control me fait peur. Ca me rappelle un peu trop le lycée. Genre, hop, interrogation. Heureusement, on ne parle pas de ça du tout ici mais du nouveau jeu de Remedy Entertainment que l'on appelait encore Project P7 avant l'E3 dernier.

Dans ce deuxième carnet de développeur (en Anglais, désolé), on retrouve toute une foule de gens du studio finlandais : Paul Ehreth, le lead designer, Sam Lake, le directeur de la création, Mikael Kasurinen, le réalisateur, Thomas Puha, monsieur communication, et Anna Megill, la scénariste principale. De quoi nous parlent-ils ? De leur vision, de la façon dont le gameplay va s'articuler et comment la narration va s'appuyer encore davantage sur les éléments interactifs pour bottom up le storytelling. Ou un truc dans le genre. Passionnant.

Control est prévu pour 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande