>
>
Codemasters : Vague de licenciements chez les développeurs d'ONRUSH

Codemasters : Vague de licenciements chez les développeurs d'ONRUSH

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Sorti le 5 juin dernier et réceptionné convenablement par nos soins (voir notre TEST), le dernier jeu Motorstormesque des ex-Evolution Studios s'est semble-t-il commercialement gamelé. Ce qui a des conséquences sur les emplois...


À voir aussi : Day of the Tentacle a un prologue gratuit !


Acquise en 2016 par Codemasters, l'équipe de développement d'ONRUSH a dû se séparer de nombre de ses employés. Comme le rapporte Eurogamer, les ventes du jeu ont été catastrophiques (il s'agirait de 1000 exemplaires physiques en une semaine au Royaume-Uni) et Codemasters a décidé de se séparer de plusieurs membres-clés, dont le réalisateur Paul RustChynsky.

Plusieurs sources ont expliqué à nos confrères que des problèmes de communication sont également à l'origine de la situation. Désormais, les employés restants, qui avaient déjà du faire face à la fermeture d'Evolution par Sony en 2016, après l'échec de DriveClub, seront utilisés pour soutenir d'autres projets en interne. Triste histoire.

À noter que la magie des réseaux sociaux pourrait bien opérer, un studio de Sheffield a rappelé qu'il embauchait.

Nous sommes terriblement tristes d'apprendre les informations concernant Evolution. À ceux qui sont touchés : Sumo est là pour vous aider !

ONRUSH est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)