>
>
Bethesda parle de l'avenir des jeux solo et son besoin de "changer son approche"

Bethesda parle de l'avenir des jeux solo et son besoin de "changer son approche"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Cela fait plus d'un an que Bethesda se place comme défenseur du jeu solo face à l'envahisseur multijoueur. Va-t-il continuer sur cette voie alors que les jeux-services sont de plus en plus rentables ? Oui mais...


À lire aussi : The Elder Scrolls VI : Todd Howard connaît déjà la date de sortie


Le site du journal britannique The Guardian a récemment eu la possibilité d'interviewer Peter Hines, le vice-président sénior en charge du marketing et des PR chez Bethesda. Au cours de cet échange, le sujet des jeux solo et de leur avenir a été abordé. D'après Pete Hines, Bethesda ne va pas tourner le dos aux expériences conçues pour être jouées seul. Mais il se pourrait qu'elles évoluent avec le temps :

Eh bien, nous allons continuer d'en faire. Il y a eu beaucoup d'inquiétudes au sujet de Prey en 2017 mais nous venons d'annoncer une grosse mise à jour de ce dernier. Rage 2 est un énorme jeu solo, Doom Eternal est un jeu solo et Wolfenstein : Young Blood est un jeu solo. Le jeu solo est toujours là, et il pourrait continuer de grandir ou d'évoluer. Et il fait partie de ce que nous sommes (en tant que société) et nous continuons de penser qu'il est possible de rencontrer le succès (avec ce type de jeu). Mais cela ne veut pas dire que nous devons continuer de faire les choses de la même manière que nous les faisions il y a dix ans. Il faut que nous continuions à changer notre manière d'approcher le jeu solo. 

Pete Hines affirme au passage qu'il comprend les joueurs inquiets de la perte d'influence et de présence médiatique des jeux solo. Il explique qu'à la place d'un joueur principalement intéressé par les jeux solo, il serait inquiet aussi. D'après lui, les jeux vidéo ne sont plus de simples jouets, de simples distractions vis-à-vis du quotidien, mais des éléments importants de la vie de certains joueurs. Toujours selon lui, ces derniers tirent même une certaine fierté du temps passé sur un jeu. Les joueurs solitaires amateurs des productions Bethesda devraient en tout cas avoir de quoi s'occuper au cours des années à venir. 

Que pensez-vous des déclarations de Pete Hines ? Estimez-vous que le jeu solo doit évoluer pour survivre ? Quelles évolutions devrait-il subir selon vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)