>
>
Kiro'o Games (Aurion) annonce Le Responsable, simulation de vie de fonctionnaire africain

Kiro'o Games (Aurion) annonce Le Responsable, simulation de vie de fonctionnaire africain

Par Gianni Molinaro - publié le

Après le très apprécié Aurion : L'Héritage des Kori-Odan, le studio camerounais emmené par le fort sympathique Olivier Madiba (qui nous avait laissé l'interviewer un long et passionnant moment) change de registre avec un projet parodique.


À voir aussi : Un nouveau Phantasy Star bientôt révélé par SEGA mais...


L'humour, ce n'est pas ce qui manquait dans le très épique Aurion. Et ce sera l'essence du nouveau jeu de Kiro'o Games. Le Responsable, attendu sur smartphones Android pour 2019, se veut un jeu de gestion de la vie des cadres de la fonction publique africaine.

En développement depuis 2016, il va évidemment s'appuyer sur les clichés concernant les fonctionnaires africains, et camerounais en particulier, mais aussi sur des situations réelles. Vous y incarnerez un jeune homme, espoir de son village, désireux de devenir haut-responsable de la république fictive du Mboa, dirigée par le "guide suprême" Raoul Boutel Mougabiang.

Tout un programme. On attend désormais des précisions concernant le gameplay et l'univers étendu (d'autres médias dont Facebook seront mis à contribution) annoncé par le lead designer Dominique Yakan. J'espère aussi que l'on aura une fois de plus droit à des dictons dont seul le continent africain a le secret.

Galerie photo Le Responsable - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)