Est-ce que Walid Rachid Tebane, champion du monde consécutif de PES en 2015 et 2016 aura un successeur samedi soir ? C'est la question à laquelle la délégation française tentera de répondre dans les prochaines heures, à l'occasion de la finale mondiale de la PES League, le championnat du monde esportif sur le jeu PES 2018, qui s'achèvera ce samedi à Barcelone.

Ils seront au nombre de quatre : le numéro un mondial sur la simulation de football de Konami cette saison, Jérémy « Tiomit_PW » Bruniaux (PW eSports), champion de France 2014, favori évident de la finale individuelle - avec ces deux succès en Asie (Asia Round) et Buenos Aires (Americas Round) -, qui opposera les huit meilleurs joueurs de la saison (2 Japonais, 2 Brésiliens, 2 Espagnols, 1 Italien et 1 Français donc) et le trio de la structure dominante de l'Hexagone, la Neo eSports : Jérémy « Neo_Kampfer» Jaeger, le champion de France 2016 Kamel « Neo_TerribleTank » El Morabet et Lotfi « Neo_Lotfi » Derradji, quart de finaliste de l'édition mondiale 2017, tous trois engagés dans la finale coop (3 vs 3).

Vous l'aurez compris : la finale mondiale, à vivre sur Gameblog en live vidéo, se déroulera donc en deux temps, avec le 1vs1 et le 3 vs 3.

Rendez-vous ce samedi 21 juillet 2018 à partir de 10h00 pour une journée qui peut être historique, de nouveau, pour la France sur PES !!!