C'est à la Gaîté Lyrique, dans le 3ème arrondissement de Paris, le 17 septembre prochain à partir de 19h30, que se tiendra la soirée Diggin' in the carts. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, il s'agit de la série de documentaires de Nick Dwyer parlant de l'influence de la musique de jeu vidéo nippone.

Passé par Tokyo et Los Angeles, cet hommage sur scène vous laissera vous déhancher dans notre capitale sur des sons manipulés par des compositeurs de légende et d'autres musiciens.

Demandez le programme :

  • Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima rejoueront la bande-son du mythique beat'em all Streets of Rage - avec leur synthés d'époque !
  • Kode9, DJ londonien et responsable du label Hyperdub, présentera une nouvelle performance hybride entre live et DJ set, sur les visuels de Kōji Morimoto, légendaire animateur japonais a qui l'on doit Magnetic Rose ou Dimension Bomb, animés par le VJ Konx-om-Pax.
  • Les artistes parisiens Oklou et Krampf présenteront sur scène une création musicale originale générée à partir d'une interface de jeu vidéo entièrement développée pour l'occasion par leurs soins.
  • Pour finir, c'est Nick Dwyer lui-même, DJ à Tokyo en plus d'être journaliste et documentariste musical, qui fera découvrir ses morceaux préférés avec son set DITC音, en back to back avec Teki Latex, grand amateur de musique de jeux vidéo.

Les billets sont en vente ici au tarif de 22 euros. Alors, dépêchez-vous.