>
>
Nintendo a annulé un spin-off horrifique de The Legend of Zelda

Nintendo a annulé un spin-off horrifique de The Legend of Zelda

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En 2000, les joueurs du monde entier faisaient, grâce au somptueux Majora's Mask, la connaissance d'un nouveau venu dans l'univers pourtant assez sage de la saga Zelda : le fantasque et adorable Tingle, rapidement propulsé sur le devant de la scène.


À voir aussi : TRIVIA : Comment le compositeur de Zelda s'est retrouvé dans le jeu


Et si l'apprenti-fée de 35 ans aura eu droit à son heure de gloire avec la sortie en 2007 (chez nous) de Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland, nous apprenons aujourd'hui grâce à Kensuke Tanabe, producteur prolifique de plusieurs dizaines de jeux chez Nintendo, que le sympathique vendeur de cartes aurait pu connaître un tout autre destin.

Auprès du site Kotaku, Tanabe vient en effet de nous révéler que l'équipe en charge du jeu DS précédemment cité planchait en 2010 sur (accrochez-vous) un jeu d'horreur mettant en scène Tingle :

Nous développions un jeu d'horreur mettant en scène Tingle, mais le projet a finalement été annulé pour plusieurs raisons.

Mais puisque rien ne se perd et que rien ne créé, l'éditeur a su transformer le projet en tout autre chose, puisque le jeu deviendra par la suite le premier épisode de la courte série des Dillion :  

Nous avons changé le maniement du personnage pour l'utiliser comme un lance-pierres grâce au stylet. Nous avons ensuite fonctionné par associations d'idées : si le personnage roule, c'est un tatou, il vient donc du Texas, et le décor sera donc celui d'un Western.

Voilà donc comment le jeu Dillon's Rolling Western aura pu voir le jour, non sans nous priver à tout jamais d'un jeu d'horreur mettant en scène le pauvre Tingle, un mélange des genres hautement improbable qui nous laisse rêveurs quant au potentiel résultat final...

Auriez-vous aimé jouer à un jeu d'horreur avec Tingle ? Et connaissiez-vous la série des Dillion ? Faites-nous part de vos fantasmes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)