>
>
Un émulateur permet de (re)découvrir le Virtual Boy dans les conditions de l'époque

Un émulateur permet de (re)découvrir le Virtual Boy dans les conditions de l'époque

Par Romain Mahut - publié le
Image

23 ans après sa sortie, le Virtual Boy continue d'intriguer certains fans de retrogaming, les historiens du jeu vidéo, et les joueurs les plus curieux. Malheureusement, le casque maudit de Nintendo n'est pas la machine la plus accessible car il continue de se vendre à prix d'or dans les boutiques de retrogaming et sur Internet. Pour les joueurs déjà bien équipés, une solution existe désormais.


À voir aussi : Street Fighter II porté sur Virtual Boy, la preuve en vidéo


Jay Mattis, développeur et accessoirement créateur du studio indépendant High Horse Entertainment (Disc Jam), s'est dans son temps libre amusé à créer un émulateur Virtual Boy appelé VBjin. Ce dernier a pour particularité d'avoir été conçu pour être utilisé avec un casque Oculus Rift. 

Ainsi, le joueur qui dispose du casque d'Oculus VR a la possibilité de découvrir la console de Nintendo dans des conditions relativement proches de celles de l'époque. Mais pas seulement. En plus de permettre de jouer aux jeux Virtual Boy sur un plan fixe comme dans le casque de Nintendo original, cet émulateur dispose également d'une option permettant au joueur de s'approcher plus ou moins de l'écran de jeu virtuel.

Enfin, VBjin permet également de remplacer le célèbre rouge des graphismes du Virtual Boy par du gris. Sachant que le Virtual Boy était réputé pour provoquer des maux de tête, ce changement de couleur peut potentiellement résoudre ce problème chez certaines personnes. 

Même si un émulateur ne vaut évidemment pas la fait de jouer sur la vraie machine, VBjin pourrait rendre service à certains joueurs intrigués par ce morceau relativement méconnu (en Europe surtout) de l'histoire du jeu vidéo. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)