>
>
Sonic Mania Plus : Une bande-annonce qui se moque des FPS, des loot boxes, etc.

Sonic Mania Plus : Une bande-annonce qui se moque des FPS, des loot boxes, etc.

Par Romain Mahut - publié le

SEGA s'apprête à commercialiser Sonic Mania Plus, la version boîte et améliorée, de l'excellent Sonic Mania. Histoire de faire la promotion de ce lancement, l'éditeur vient de mettre en ligne une bande-annonce de lancement qui sent bon les 90s. 


À voir aussi : Team Sonic Racing, on y a joué et on vous dit tout


SEGA vient de diffuser une vidéo promotionnelle de Sonic Mania Plus très particulière. Cette dernière prend la forme d'un "infomercial" (sorte de longue publicité informative très répandue sur les chaînes de téléshopping) qui semble tout droit sorti des années 90. 

Et si la vidéo rappelle les années 90 par son esthétique, sa mise en scène et ses références au SEGA de l'époque, elle renvoie également à cette époque par son ton. En effet, le comédien (Nathan Barnatt) qui joue le rôle d'un vendeur dans cette vidéo se moque allègrement (mais indirectement) des FPS "génériques," des loot boxes, les microtransactions, etc. La vidéo rappelle clairement les publicités comparatives "agressives" fréquemment employées par les éditeurs de jeux pendant les années 90.. 

Pour rappel, Sonic Mania Plus sera mis en vente le 17 juillet. Notre test de cette mise à jour est disponible à cette adresse

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)