Décidément, ce début d'année 2009 s'annonce sous les meilleurs auspices. Après les déclarations de Kaz Hirai, big boss de Sony C.E., données dans le Magazine Officiel PlayStation récemment, c'est au tour d'Aaron Greenberg, de Microsoft, de répondre du tac au tac à ces propos pour le moins directs. Ainsi, selon le site The Bitbag, qui a reçu un email du responsable Management Produit pour la Xbox, la contre-attaque a été sensiblement "frontale". Voici ses propos, que je vous laisse déguster entre croissant et café chaud.

On a l'impression d'entendre la complainte d'une vieille société de hardware, qui se satisfait de sa position sur le marché. Cette attitude n'est pas en adéquation avec l'industrie et les consommateurs d'aujourd'hui. Cette génération ne se gagnera pas seulement sur les spécifications techniques d'une console, mais sur le fait d'innover constamment aussi bien en termes de software que dans le domaine du online. Le genre de choses qui fait partie de notre ADN, et franchement la guerre des consoles se délace sur notre terrain.

Je suis convaincu que nous dépasserons les ventes de la PS3 à la fin de cette génération, en apportant tout simplement plus d'innovations et en construisant le meilleur et le plus large choix de jeux, tout en continuant à faire grossir notre expérience du divertissement sur notre réseau leader en ligne. Actuellement, notre base installée aux USA devance la PS3 de 7 millions d'unités (selon les chiffres de NPD), je n'imagine pas de scénario dans lequel la PS3 pourrait nous rattraper. En fait, si les ventes de la PS3 doublaient pendant que celles de la Xbox 360 restaient au même niveau, la PS3 ne pourrait pas refaire son retard avant 2014.

Je vois qu'on a planché sur les stats dans la firme de Redmond ! Allez, je veux un autre épisode siouplé ! Ce serait trop bête de finir la joute verbale comme cela, messieurs. Un peu de courage, que diablotin !