1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Fortnite : Que retenir du lancement du Summer Skirmish ?

Fortnite : Que retenir du lancement du Summer Skirmish ?

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le Summer Skirmish de Fortnite est un tournoi qui s'étendra sur huit semaines, alimenté par 8 millions de dollars de cashprize. Que retenir après la première semaine de compétition ? 


À voir aussi : Grâce au succès de Fortnite, Epic augmente la rémunération sur l'Unreal Engine Marketplace


Le battle royale d'Epic Games, qui ne cesse de battre les records, va-t-il avoir le même rayonnement sur la scène eSportive ? C'est en tous cas la volonté d'Epic, qui a annoncé investir plus de 100 millions de dollars dans les cashprizes des prochains tournois (ce qui signifie encore plus d'investissement avec les frais liés à l'organisation de tournois officiels). Une somme astronomique qui pourrait faire de l'ombre à d'autres jeux déjà bien implantés aux Etats-Unis, comme League of Legends ou Overwatch

Mais le jeu est-il prêt pour obtenir son circuit eSportif ? Cela ne semble pas vraiment le cas, en voyant comment la première semaine du Summer Skirmish s'est déroulée. En effet, le jeu était très instable, avec des lags de serveurs qui ont causé la mort de plusieurs squads au début des parties en insérant beaucoup d'aléatoire dans les résultats. Il y a eu tellement de problèmes que le tournoi a été annulé à la moitié de la première semaine de compétition, c'est-à-dire après seulement 4 parties... cela a causé un tournoi à 250 000$ sans gagnant, puisqu'aucune équipe n'a pu atteindre les 2 victoires nécessaires. Quelques jours plus tard, un duo a tout de même été désigné vainqueur selon d'autres paramètres : Kevie1 et Notvivid, sans que cette désignation soit parfaitement juste.

Du côté des joueurs, l'expérience était tout aussi médiocre, puisque le mode spectateur (qui n'existe toujours pas en-dehors des LAN d'ailleurs) était aussi instable que les serveurs, alors qu'il ne consistait qu'à montrer le point de vue de certains streamers participants.

Malgré la mauvaise qualité du tournoi, il convient de noter que l'audience était bien présente. Les fans ont suivi leurs streamers préférés durant le tournoi, même quitte à voir plus de lag que de beau jeu.

Cela montre bien que dès qu'Epic Games saura obtenir une stabilité de serveurs pour les professionnels (qui font un nombre incalculable de constructions sur les parties) et un mode spectateur satisfaisant, le Summer Skirmish aura le succès qu'il mérite ; mais cela montre aussi qu'il ne suffit pas d'investir dans un cashprize conséquent pour produire un tournoi de qualité.

Le Summer Skirmish devrait reprendre cette semaine !

La rédaction vous recommande