>
>
Aliens Colonial Marines : L'épouvantable I.A. corrigée de façon étonnante

Aliens Colonial Marines : L'épouvantable I.A. corrigée de façon étonnante

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Tellement affreux et mensonger qu'il avait mené des joueurs à lancé une class action à l'encontre de Sega et Gearbox, Aliens : Colonial Marines fait encore parler de lui pour une raison des plus surprenantes.


À voir aussi : Undertale trouve sa date de sortie sur Switch, avec une édition physique


Beaucoup préféreraient l'avoir oublié. Mais non. Le FPS de Gearbox Software paru le 11 février 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC n'est pas mort. Il est même bien vivant. Et peut-être même qu'il est plus sympa à jouer aujourd'hui.

Pourquoi ? Parmi les gros défauts du jeu, il y avait l'intelligence artificielle des Xénormorphes, tellement à côté de la plaque qu'elle achevait de rendre l'ensemble complètement foireux (voir notre TEST).

Un modder qui a décidé d'améliorer Colonial Marines sur PC a trouvé pendant sa quête une anomalie qu'il a tenu a expliquer sur modDB :

Dans le dossier de config du jeu (My Document\My Games\Aliens Colonial Marines\PecanGame\Config\PecanEngine.ini) vus trouvez cette ligne de code : ClassRemapping=PecanGame.PecanSeqAct_AttachXenoToTether -> PecanGame.PecanSeqAct_AttachPawnToTeather

Je suis sûr que vous aurez remarqué la faute de frappe, cela devrait être : ClassRemapping=PecanGame.PecanSeqAct_AttachXenoToTether -> PecanGame.PecanSeqAct_AttachPawnToTether

Si vous corrigez et que vous lancez le jeu, la différence est plutôt dingue.

Le fait est que les créatures deviennent étonnamment plus agressives et capables de contourner  le joueur pour le surprendre. Une sacrée histoire qui ne nous fera cependant pas oublier que la France est championne du monde de football.

[Via]

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)