Dès que cela concerne un jeu Konami, il y a un rebondissement. C'est la règle. Comme on pouvait s'y attendre, les japonais ne voient pas d'un très bon oeil qu'on tripatouille le teaser jouable du titre annulé de Hideo Kojima et Guillermo del Toro.

Ainsi, Qimsar va cesser de travailler sur son remake, comme il l'a indiqué sur sa page Gamejolt. Son Silent Hills P.T. sous Unreal Engine est amené à disparaître. Mais ce n'est pas tout qui est ressorti de sa conversation téléphonique avec le représentant de la firme nippone qui lui a porté la mauvaise nouvelle.

Il m'a dit que mon remake était populaire au sein des locaux et que, à cause de mon remake, Konami a ressenti le désir de réaliser à nouveaux de vrais jeux (pas des pachinko, jeux mobiles ou de sports).

Et Qimsar d'expliquer que la suite le concernant serait assez incroyable puisqu'il se voit donner l'opportunité de travailler en stage pour Konami US, EU et Japon, ce qui devrait déboucher sur un véritable emploi, vu qu'il se débrouille bien. Autant dire que, si cela devient officiel, le jeune homme va peser sur sa balance. Mais est-il bien question que Konami se prépare à faire revenir certaines de ses licences à travers des productions ambitieuses ? Je tremble.