À lire aussi : Sonic le film : Jim Carrey serait en négociations pour jouer... le Dr Eggman


Le site américain Deadline rapporte que MGM est actuellement en train de travailler sur un nouveau film RoboCop et que ce dernier sera réalisé par Neill Blomkamp (Chappie, District 9). Ce nouveau long métrage ne sera ni une suite du reboot de 2014 ni un second reboot de la licence.

En effet, il est ici question d'une suite du film original de 1987. Le script, actuellement réécrit par Justin Rhodes (le co-auteur du nouveau Terminator actuellement en cours de tournage), avait été écrit après la sortie du premier film par Ed Neumeier et Michael Miner, les auteurs du RoboCop original. Les deux compères occuperont par ailleurs les postes de producteur et producteur exécutif respectivement, et seront impliqués dans le processus créatif du film pour la première fois depuis le film original.

D'après les premières informations au sujet du script du film, l'anarchie et le chaos règnent et l'avenir de Détroit est pour le moins incertain. C'est dans ce contexte que RoboCop fait son retour pour lutter contre le crime et la corruption. D'après Neill Blomkamp, le film mettra l'accent sur la quête d'identité de RoboCop. D'après Ed Neumeier, leur script original écrit à la fin des années 80 avait prédit qu'une personnalité de la télé réalité se présenterait à l'élection présidentielle américaine et la gagnerait. Il n'est donc pas impossible que le ton du RoboCop original fasse son retour dans ce film.

À l'heure où sont écrites ces lignes, le retour de RoboCop n'a ni casting ni date de sortie annoncée.