>
>
Quels seront les jeux et consoles les plus vendus de 2018 ? NPD Group dévoile son classement

Quels seront les jeux et consoles les plus vendus de 2018 ? NPD Group dévoile son classement

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors même que cette année 2018 nous réserve à coup sûr son lot de surprise d'ici sa petite mort (prévue pour le 31 décembre de notre bancal calendrier grégorien), des prédicteurs de tous poils se lancent déjà dans la course au podium, grâce à leurs bien informés petits doigts.


A voir aussi : TOP 5 des meilleures ventes JV en France semaine 26 : Un jeu PS4 face à la Switch


Bon, en l'occurrence il s'agit aujourd'hui du NPD Group, qui témoigne d'un certain sérieux, sinon d'un sérieux certain. L'analyste bien connu de nos lecteurs Mat Piscatella vient en effet de dévoiler sur le site du cabinet la liste des 10 jeux qui devraient le mieux se vendre cette année aux États-Unis, que voici sans plus tarder :

  1. Red Dead Redemption 2
  2. Call of Duty : Black Ops 4
  3. Battlefield V
  4. NBA 2K19
  5. Far Cry 5
  6. Madden NFL 19
  7. Fallout 76
  8. God of War
  9. Monster Hunter World
  10. Marvel's Spider-Man

Le petit préféré de notre Plume national écraserait donc cette année la concurrence, que ce soit le traditionnel Call of Duty ou le très attendu Battlefield V. Mat Piscatella précise d'ailleurs que la première place du podium ne se joue pas à grand chose, ce qui laisse espérer aux observateurs un duel sans merci pour le titre de jeu le plus vendu de l'année.

Mais ce n'est pas tout, puisque le NPD Group nous annonce que la Switch serait la console qui se vendra le mieux en 2018, portée par les lancements quasi-simultanés de Pokémon Let's Go et Super Smash Bros. Ultimate, bien qu'aucun de ces trois jeux ne se hissent dans le top 10 des ventes prévisionnelles.

Parmi les autres prédictions et/ou analyses du cabinet, nous apprenons également que l'édition de jeux en version physique est en hausse de 15% par rapport à 2017, pour atteindre 400 titres disponibles. Une bien bonne nouvelle pour tous les joueurs qui craignent de voir disparaître de leurs étagères ces si jolies boîtes.

Que pensez-vous des prédictions du NPD Group ? Quel sera pour vous le jeu le plus vendu de 2018 ? Et où achetez-vous vos boules de cristal ? Faites-nous part de vos tuyaux dans les commentaires ci-dessous.

 

 

La rédaction vous recommande