Dans les jeux Uncharted, l'approche de la mort de Nathan Drake pendant des phases de tir est représentée par un écran qui devient de plus en plus rouge. Et s'il était initialement possible de penser que ces traces rouges indiquaient des blessures de plus en plus graves provoquées par les tirs reçus, il n'en est rien.

En effet, Jonathan Cooper, animateur chez Naughty Dog vient de faire une révélation pour le moins surprenante sur son compte Twitter personnel.

Il a en effet expliqué que l'interface rouge de plus en plus présente à l'écran pendant les affrontements représente en fait "la chance de Nathan Drake en train de s'écouler." Et une fois à cours de chance, c'est une balle mortelle qui aura raison de lui.

Contrairement à ce qu'il était possible de penser, Nathan Drake n'est pas une éponge à balle capable de résister à d'intenses assauts avant de mourir. Comme n'importe quel être normalement constitué, il suffit d'une balle bien placée pour en finir avec lui.

Dans la foulée, cette information a été confirmée sur Twitter par Amy Hennig, ancienne auteure des jeux Uncharted :

C'est vrai ! C'était l'intention initiale (afin de rester en accord avec l'esprit et le ton des films auxquels nous rendions hommage).

Vous ne verrez plus jamais les jeux Uncharted de la même façon !