>
>
Pokémon GO : Des revenus impressionnants, le chiffre

Pokémon GO : Des revenus impressionnants, le chiffre

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Armé de fonctionnalités sociales depuis un peu moins d'un mois et en pleines festivités avec son Pikachu chapeauté, le jeu de Niantic ne semble pas connaître la crise.


À voir aussi : Dead Cells annonce la sortie de sa version boîte


Il y a deux ans, la folie s'emparait des possesseurs de smartphones et les faisait marcher à travers les villes et les champs. Pokémon GO devenait un phénomène qui a occasionné des dépenses physiques, mais pas que.

Le free to play de Niantic, qui sera compatible avec un certain Pokémon Let's Go, a également donné envie de dépenser ses sous via les différentes microtransactions proposées. Plein. Même si la fréquentation a forcément baissé depuis l'été 2016, ça plane toujours pour lui.

Selon l'organisme d'analyse Sensor Tower, Pokémon GO aurait généré 1,8 milliard de dollars (environ 1,5 milliard d 'euros) de revenus depuis son déploiement initial le 6 juillet 2016, le milliard avait été dépassé en janvier dernier.

Plus de la moitié des dépenses viendrait du seul pays de l'Oncle Sam et du Japon, avec respectivement 607 millions et 500 millions de billets verts. Une calculatrice à la main, cela permet de constater que l'on approche des 2 millions de dollars par jour. Eh beh.

[Via]

La rédaction vous recommande