>
>
Rainbow Six Siege : Une vague de bans pour boosting, ajustements de MMR et plus de sécurité

Rainbow Six Siege : Une vague de bans pour boosting, ajustements de MMR et plus de sécurité

Par Eva Martinello - publié le
Image

Les outils pour sanctionner automatiquement les tricheurs ont été améliorés via des tests opérés ces dernières semaines, selon Ubisoft. Il s'agit d'une réponse aux plaintes sur la recrudescence des tricheurs en parties compétitives.


À voir aussi : Coupe de France Rainbow Six Siege : Une compétition suivie à l'international, compte-rendu


Selon une annonce d'Ubisoft, une mise à jour sur le logiciel anti-triche de Rainbow Six Siege a pris place le 6 juillet contre un certain hack qui sévit sur le jeu. 

Ensuite, les développeurs ont évoqué le boosting, après avoir rappelé il y a quelques semaines l'interdiction de cette pratique. Cela consiste à prêter son compte à quelqu'un qui le montera en parties compétitives, pour atteindre un haut niveau inadéquat avec le niveau réel du joueur. Le 16 juillet, une vague de bannissements est attendue pour un certain nombre de comptes ayant eu recours à cette pratique.

En outre, Ubisoft a annoncé porter son attention sur l'identification à deux facteurs (mail et téléphone) comme pur Fortnite par exemple, pour renforcer la sécurité des comptes participant à des parties compétitives. Néanmoins, aucune date n'a été donnée sur l'arrivée de cette fonctionnalité.

Pour terminer, les développeurs ont évoqué des ajustements dans le MMR, notamment en cas de présence de tricheurs dans une partie, ce qui sanctionne les perdants et récompense injustement les gagnants. La possibilité de limiter l'écart de MMR entre les joueurs en équipe a également été évoquée, Ubisoft expliquant que l'écart pourrait être réduit.

Plus d'informations sont disponibles à cette adresse !

La rédaction vous recommande