Selon une annonce d'Ubisoft, une mise à jour sur le logiciel anti-triche de Rainbow Six Siege a pris place le 6 juillet contre un certain hack qui sévit sur le jeu.

Ensuite, les développeurs ont évoqué le boosting, après avoir rappelé il y a quelques semaines l'interdiction de cette pratique. Cela consiste à prêter son compte à quelqu'un qui le montera en parties compétitives, pour atteindre un haut niveau inadéquat avec le niveau réel du joueur. Le 16 juillet, une vague de bannissements est attendue pour un certain nombre de comptes ayant eu recours à cette pratique.

En outre, Ubisoft a annoncé porter son attention sur l'identification à deux facteurs (mail et téléphone) comme pur Fortnite par exemple, pour renforcer la sécurité des comptes participant à des parties compétitives. Néanmoins, aucune date n'a été donnée sur l'arrivée de cette fonctionnalité.

Pour terminer, les développeurs ont évoqué des ajustements dans le MMR, notamment en cas de présence de tricheurs dans une partie, ce qui sanctionne les perdants et récompense injustement les gagnants. La possibilité de limiter l'écart de MMR entre les joueurs en équipe a également été évoquée, Ubisoft expliquant que l'écart pourrait être réduit.

Plus d'informations sont disponibles à cette adresse !