>
>
eSport : Le CIO en discute ce mois-ci, pour une future présence aux Jeux Olympiques ?

eSport : Le CIO en discute ce mois-ci, pour une future présence aux Jeux Olympiques ?

Par Nourdine Nini - publié le
Image

C'est ce mois-ci que devra sans doute se jouer la présence ou non de l'eSport et donc du jeu vidéo en général lors de prochaines olympiades où se réunissent les meilleurs (ou les plus dopés) des athlètes du monde entier.


À voir aussi : eSport : Le championnat amateur de Webedia est annulé, faute de subventions


Le Comité International Olympique (CIO) et l'Association Mondiale des Fédérations Internationales de Sports (GAISF) organisent en effet un forum pour discuter de l'avenir de l'esport aux Jeux Olympiques, le 21 juillet prochain à Lausanne.

Le CIO et le GAISF organisent donc un forum en Suisse afin "d'explorer les synergies, construire une compréhension commune et établir une plate-forme pour un engagement futur entre les industries de l'esport et du jeu et le Mouvement olympique". Rien que ceci.

GamesIndustry.biz rapporte également qu'il y aura un certain nombre de panels différents, parmi lesquels : Le monde de l'eSport, l'égalité des genres dans tous les sports, et Qu'est-ce qui définit le Mouvement olympique ?

Des conférenciers et des entrevues mettront en vedette des gens des sports et du Mouvement olympique.

Patrick Baumann, président du GAISF a précisé ceci :

Le Forum Esport offre une opportunité importante et extrêmement précieuse pour nous de mieux comprendre l'eSport, son impact et son développement futur, afin que nous puissions étudier ensemble les façons dont nous pouvons collaborer au bénéfice mutuel de tout le sport dans les années à venir.

Une surprise en vue ? A voir !

[Via]

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)