>
>
Resident Evil 2 Remake : Les développeurs promettent du gore, de la violence et de l'effroi

Resident Evil 2 Remake : Les développeurs promettent du gore, de la violence et de l'effroi

Par Camille Allard - publié le

Resident Evil 2 Remake devrait être d'une grande violence et d'un grand effroi, c'est en tout cas ce que promettent les développeurs Yoshiaki Hirabayashi et Tsuyoshi Kanda à nos confrères de GameReactor.


À voir aussi : Resident Evil 2 parle 4K/60fps sur PS4 Pro et Xbox One X


Le site GameReactor a eu l'occasion d'interviewer Yoshiaki Hirabayashi et Tsuyoshi Kanda sur la violence et la peur dans RE2, et voilà ce qu'ils en disent :

Nous voulons vous faire peur avec ce jeu. Nous avons vu des gens avoir peur, crier et être tendus pendant qu'ils jouent au jeu et pour nous, c'est en quelque sorte la preuve qu'ils passent un bon moment.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que nous pouvons exagérer complètement. Jusqu'où pouvons-nous aller ? À quel moment irions-nous trop loin ? Ce sont des sujets auxquels nous discutons tous les jours parallèlement au développement du jeu. Mais en même temps, nous nous demandons si nous n'irions pas assez loin si nous nous arrêtions à tel ou tel point.

En termes de gore et de violence, nous aimons nous mettre au défi de voir ce que nous pouvons faire et ce que nous pouvons créer dans le jeu, mais nous savons aussi que le monde du jeu a des cadres exigeants.

Deux des mots-clés du projet en termes de graphisme étaient l'humidité et l'obscurité, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce non seulement avec les effets de gore mouillé - que ce soit un personnage debout sous la pluie et l'humidité de leurs vêtements - mais aussi la lumière et l'obscurité, et leur interaction.

Le but semble être de ne surtout pas s'astreindre dans la violence et sa représentation pour avoir un impact maximum sur le joueur. On a hâte de voir le résultat final.

Resident Evil 2 Remake est prévu pour le 25 Janvier 2019 sur PC, Xbox One et PS4.

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)