>
>
Red Dead Redemption 2 : "On ne croit pas au succès d'un jeu tant qu'on ne le sort pas"

Red Dead Redemption 2 : "On ne croit pas au succès d'un jeu tant qu'on ne le sort pas"

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Red Dead Redemption II est sans aucun doute possible LE jeu le plus attendu sur cette génération de consoles et sur PC, d'ici à la fin de l'année. Est-ce pour autant que Take Two 


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 : Le PDG de Take-Two jure qu'il n'y aura plus de retard


Prévu pour le 26 octobre prochain, avec pour ainsi dire quasiment 1 année de retard sur le plan initial, Red Dead Redemption II est censé se vendre entre 12 et 15 millions d'exemplaires selon les différents analystes.

Evidemment, comparé aux presque 100 millions de jeux vendus pour Grand Theft Auto V, on est très loin du compte, mais rappelons que ce dernier est sorti en 2013... A tel point que les autres titres sortant sur la même période, ne sont pas sans doute rassurés, tandis que d'autres sont sortis plus tôt cette année, de peur d'être confrontés au rouleau-compresseur RDRD 2.

Lors d'une entrevue accordée à nos confrères de GamesIndustry lors du dernier E3, Strauss Zelnick, CEO de Take Two, a tenu à parler du jeu, et n'est pas forcément extrêmement serein sur son destin "facile" que tout le monde lui prédit, comme il l'explique :

Nous avons également peur. Je pense qu'un bon degré de paranoïa et d'insécurité sur les sorties de jeu est probablement une bonne chose. J'aime dire que l'arrogance est l'ennemi du succès à long terme.

Nous ne croyons pas en notre succès tant que nous ne livrons pas, nous ne pensons jamais à la victoire, nous avons des concurrents très puissants, intelligents et compétents qui mettent sur le marché de grands produits et nous devons l'emporter- cela signifie que nous devons travailler plus dur qu'eux.

Je ne pense pas que ce soit simplement un chiffre sur le taux d'attachement jeux/ machine - je pense que c'est une question de "phénomène" du produit, et de "capte-t-il l'attention et l'imagination des gens ?". 

La réponse est clairement que le jeu se vendra bien, mais il est très difficile de dire à quel point. Ce sera un grand succès, mais grand comment ?

Et vous, pensez-vous que Red Dead Redemption 2 sera un succès phénoménal face à la concurrence, ou le jeu se vendra-t-il quoi qu'il arrive, comme des petits pains chauds et dorés au four ?

[Source]

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)