À lire aussi : Sony dépose un brevet sur la rétrocompatibilité, la PS5 en vue ?


Une offre d'emploi récemment postée par Infinity Ward sur le site officiel d'Activision révèle que le studio californien travaille actuellement un "nouveau titre non-annoncé excitant destiné à plusieurs plates-formes next-gen." L'offre ne mentionne pas directement la PS5 et la Xbox Scarlet. Les habitudes d'Activision en matière d'édition des épisodes de Call of Duty ne laisse cependant pas de place au doute quant aux plates-formes "next-gen" concernées.

Par ailleurs, même si l'annonce n'indique pas explicitement qu'il s'agit d'un nouveau Call of Duty, un indice laisse entendre que c'est bien ce dont il est question (fait qu'Infinity Ward ne travaille que sur du Call of Duty mis à part). En effet, le candidat idéal doit être "passionné par les FPS."

Et ce n'est pas tout. Cette offre d'emploi, pour un poste de "narrative scripter," pousse à croire que ce nouveau jeu disposera d'une campagne scénarisée. L'offre contient de nombreuses références à la narration, au jeu en solo ainsi qu'à des dialogues "cinématiques." De plus, le poste demandera au candidat retenu d'intégrer les doublages dans une "large gamme d'expériences de jeu : du combat aux scènes (cinématiques)."

Pour info, le dernier Call of Duty développé par Infinity Ward était Call of Duty : Infinite Warfare sorti en 2016. Vu le rythme actuel des sorties d'épisodes de CoD, il est possible d'imaginer que le jeu dont il est question ici est prévu pour fin 2019.