>
>
Kursk : Le jeu-documentaire sur la catastrophe du sous-marin russe a une date

Kursk : Le jeu-documentaire sur la catastrophe du sous-marin russe a une date

Par Camille Allard - publié le

Annoncé en 2015, le jeu narratif Kursk se trouve enfin une date de sortie, puisque l'annonce officielle de sa sortie a été faite ce jour.


À voir aussi : Kursk : le jeu vidéo sur la tragédie du sous-marin nucléaire russe


Le documentaire interactif sera en effet disponible le 11 octobre prochain.

Kursk est ce que l'on pourrait nommer un jeu documentaire. Car outre le fait d'être interactif et de proposer une histoire, il est surtout un bon moyen d'en apprendre plus sur la catastrophe du sous marin K-141 Kursk qui sombra dans les abîmes le 12 août 2000, emportant avec lui la vie de 118 hommes d'équipage.

Lors de son annonce le jeu avait fait grand bruit en Russie car la catastrophe était encore très douloureuse dans les esprits. Mais les concepteurs du jeu (le studio Jujubee) précisent bien que le titre est fait "avec le respect nécessaire" bien qu'il soit destiné à un public adulte.

L'histoire reste authentique et il n'y aura qu'une seule conclusion possible. Bonne nouvelle, le jeu sera entièrement doublé en français via Steam. Le titre sera toutefois disponible plus tard en 2019 sur PS4 et Xbox One.

On vous laisse sur les mots tragiques du capitaine-lieutenant Dmitri Kolesnikov dont on retrouva les mots sur une note lors du renflouage du sous marin :

Il fait trop sombre ici pour écrire, mais j'essayerai au toucher. Il semble que nous n'ayons aucune chance de survivre, 10-20% peut-être. Espérons au moins que quelqu'un lira ceci. Voici une liste des personnels d'autres sections, qui sont maintenant dans le neuvième compartiment et qui vont essayer de sortir. Saluts à tous, pas besoin de désespérer.

Kolesnikov.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)