>
>
Nintendo "étudie diverses possibilités" vis-à-vis de sa prochaine console portable

Nintendo "étudie diverses possibilités" vis-à-vis de sa prochaine console portable

Par Romain Mahut - publié le
Image

Nintendo a toujours déclaré, qu'officiellement, la Nintendo Switch n'avait pas pour vocation de remplacer la 3DS. Ce qui signifie qu'il est toujours possible qu'une nouvelle console portable vienne prendre la succession de cette dernière malgré la présence de la Switch sur le marché. À en croire le constructeur japonais, il ne se ferme aucune porte à ce niveau. 


À lire aussi : Capcom promet de ne pas en avoir fini avec la Nintendo Switch


Le nouveau président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a récemment accordé une interview au Kyoto Shimbun. Au cours de cette dernière, le cas de la 3DS a été évoqué. D'après le nouveau big boss de la maison de Mario, plusieurs éléments incitent Nintendo à continuer d'exploiter la famille de consoles 3DS.

D'après Shuntaro Furukawa, la 3DS a en effet plusieurs avantages par rapport à la Switch. Sa longue durée de vie (cela fait plus de 7 ans qu'elle est sur le marché) fait qu'elle est désormais moins chère à produire et donc à vendre. Pour les consommateurs, elle est donc plus accessible. Toujours d'après lui, la 3DS est également plus petite et donc facilement transportable que la Switch. 

Si Nintendo cherche à continuer d'exploiter une console portable indépendamment de ce qu'il fait avec la Switch, et vu l'âge avancé de la 3DS, la question de l'arrivée d'une console portable prenant la succession de la 3DS se pose. Interrogé au sujet de la possibilité de la sortie d'une nouvelle console portable, Shuntaro Furukawa s'est contenté de déclarer que Nintendo "étudie diverses possibilités." Les fans des consoles Nintendo exclusivement portables pourraient donc découvrir une nouvelle machine d'ici quelques années. 

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)